Comment organiser un anniversaire surprise a la maison?

LE GUIDE POUR RÉUSSIR SA FÊTE D’ANNIVERSAIRE

Comment organiser un anniversaire surprise a la maison?

Organisez une fête d’anniversaire originale pour enfant:

Bonjour! Nous vous souhaitons la bienvenue dans le blog marocmomes.ma

Comment organiser un anniversaire magique pour votre enfant ? “, un guide pratique issu de notre expérience de plus d’une décennie dans l’organisation de dizaines d’anniversaires et de fêtes pour les enfants de tous les âges.

Organiser une fête pour son enfant est un moment magique à organiser et à partager, l’occasion de créer des souvenirs inoubliables aussi bien pour elle ou lui, que pour vous.

De nos jours, beaucoup de parents préfèrent payer des prestataires de services pour préparer les fêtes de leurs enfants.

Ils pensent que cela sera bien plus réussi que ce qu’ils pourraient organiser eux-mêmes…

ou bien que le temps et l’imagination leur manquent…

Ce livret vous offrira l’opportunité de changer d’avis!

Imaginez un peu la chance qu’aura votre enfant d’avoir des souvenirs d’une fête organisée par sa maman ou bien par son papa…

Allez, qu’avez-vous à perdre?

Pas grand-chose: juste du temps.

Un peu d’énergie aussi.

Peut-être aurez-vous peur de ne pas être à la hauteur ou bien de décevoir…

Mais avez- vous pensé à ce que vous pourriez y gagner?

Comment organiser un anniversaire pour vos enfants ?

organisation anniversaire a thème Casablanca

On pourrait croire que les enfants adorent vieillir ; les miens pourraient facilement avoir plusieurs fêtes d’anniversaire par année.

Lorsque je leur demande quelle fête ils préfèrent parmi toutes celles qu’on célèbre durant une année, leur anniversaire occupe toujours la première place.

Nous n’avons qu’à écouter les enfants parler à la venue de leur fête d’anniversaire pour comprendre quel événement majeur cette Célébration représente dans leur vie !

Est-ce parce que chaque anniversaire souligne une étape de plus dans leur apprentissage ou annonce les défis qu’ils veulent relever ?

Avoir cinq ans signifie aller à l’école…

Avoir sept ans, c’est enfin perdre ses dents de lait…

Avoir neuf ans, c’est avoir déjà accumulé un tas de connaissances…

Ou, est-ce plutôt à cause de cette fête que nous préparons en leur honneur ? Chaque année, lorsque l’anniversaire d’un de mes enfants approche, j’éprouve un grand plaisir à le prendre dans mes bras et à lui dire qu’il y a deux, quatre ou six ans, il ou elle était dans mon ventre énorme, que j’attendais impatiemment de pouvoir le ou la bercer dans mes bras…

organiser un anniversaire original !

Chaque fois l’histoire les émerveille ; ils ne se lasseront jamais de l’entendre. Je leur décris aussi la joie qu’ils m’ont apportée le jour de leur naissance, ainsi qu’à tous les membres de la famille, car à nos yeux et dans nos cœurs ils représentaient un cadeau du ciel…

un trophée que nous voulions exposer à la vue de tous sans pour autant que personne n’y touche. Alors là, ils sont simplement comblés d’une splendide fierté et d’un délicieux bonheur !

L’anniversaire de nos enfants est une opportunité de leur rappeler qu’ils sont uniques, de leur évoquer le pouvoir qu’ils ont eu d’éveiller en nous un amour immense,

et ce, dès le premier moment où ils sont arrivés dans notre vie, de leur montrer que cet amour si fort ne cesse de grandir et durera en nous pour l’éternité.

Comment jouer animation enfants CasablancaDe magnifiques moments d’amour pour votre enfant, de beaux souvenirs pour toute la vie et la satisfaction d’avoir organisé une fête pour lui ou elle, tout(e) seul(e).

Cela vaut le coup n’est-ce pas?!

En fonction de l’âge de votre enfant, vous trouverez quelques idées de fête dans ce livre, ainsi que des ressources utiles que vous pouvez télécharger sur notre site et qui vous aideront dans votre mission:

créer de la magie pour votre enfant!  Un conseil avant de passer aux choses sérieuses: n’oubliez pas que c’est VOUS qui connaissez le mieux votre enfant,

alors n’hésitez pas à personnaliser les idées que vous trouverez dans cette article afin de faire plaisir à votre enfant!  Comment?

Rien de plus simple: il aime les dinosaures? Alors va pour quelques énigmes ou une chasse aux trésors dans le Crétacé!

 Il aime les jeux vidéos? Alors laissez quelques personnages qu’il aime s’inviter parmi les accessoires et illuminer sa fête!

 Elle adore les princesses?

Offrez-lui quelques petites histoires ou objets dans ce sens!

Ne croyez pas que c’est trop compliqué tout cela, mais ayez confiance en vous: vous pouvez organiser une super fête magique dont votre enfant se rappellera toute sa vie!

comment organiser un anniversaire surprise inoubliable ?

Créez de la magie pour vos enfants !

Comment organiser un anniversaire surprise a la maison?

En fonction des capacités de votre liseuse, vous pourrez profiter de fonctionnalités de zoom sur les photos.

En tout cas vous pourrez utiliser des liens hypertexte (ou hyperliens) soulignés tout au long de l’e-guide.

Nous avons essayé de faire de notre mieux pour que votre expérience de lecture soit la plus agréable possible, en dépit des grands écarts de technologie entre les différents supports de lecture.

Soyez assurés que dans les années qui suivent nous serons “à la page” pour vous proposer de nouvelles versions plus interactives au fur et à mesure que les formats et les liseuses se standardiseront! Bon, voilà, assez de parlote, place à la fête, alors on y va!

Une fête que vous pouvez organiser pour des enfants entre 4 et 6 ans

Présentation Cette thématique de fête est adaptée aux petits enfants à partir de l’âge de 4 ans. Vous pouvez l’organiser chez vous et elle peut durer jusqu’à 2 ou 3 heures en fonction des activités.

Impliquer les enfants dans la fabrication de leurs costumes stimulera non seulement leur créativité, mais vous allez constater avec surprise qu’ils vont être sages comme des images et vont se prendre facilement au jeu .

pour en savoir plus sur : comment organiser un anniversaire ?

Source: Par  Cristina Rebiere