Comment préparer une fête d’anniversaire par âge ?

Comment préparer une fête d’anniversaire ? Casablanca Rabat

Comment préparer une fête d’anniversaire ? Les fêtes d’anniversaire sont pour les enfants un moment de pur plaisir, d’excitation, de réunions entre amis, avec la famille, des jeux amusants, de petites gâteries et friandises sans oublier le gâteau!

La première chose à faire est bien entendu de mettre vos invités dans l’ambiance de la fête. Vous pouvez préparer la journée autour d’un thème qui guidera les choix de jeux, d’animations et de décorations ou simplement décorer la maison avec des guirlandes, des banderoles, des ballons et une jolie table. Une fête est réussie lorsque l’enfant fêté est ravi de sa journée et que tout le monde s’est amusé ! L’organisation de cet évènement doit donc être adaptée à l’âge des enfants.

Les anniversaires par tranche d’âge

Comment préparer une fête d’anniversaire 1 an ?

anniversaire 1 an Casablanca Rabat Maroc

Beaucoup de gens vous diront qu’à cet âge votre enfant est trop jeune pour comprendre que la fête est en son honneur, mais vous tenez tout de même à la célébrer. Ils vous diront aussi que quatre invités, c’est bien suffisant, mais vous tenez à rassembler autour de votre bébé tous les êtres qui vous sont très chers. Alors, comme lors d’un mariage, vous inviterez au moins les deux familles entières. Cette journée, vous la voulez mémorable et vous n’êtes pas la seule. Quoi que vous fassiez, tenez compte de la sieste de votre tout-petit. Votre petit poussin est-il de meilleure humeur le matin ? A-t-il plus d’énergie l’après-midi ? Les petits de cette tranche d’âge se fatiguent rapidement ; la durée de la fête devrait donc être courte. Votre bébé d’un an est trop jeune pour participer à des jeux ou des activités, mais si vous avez de jeunes invités un peu plus âgés vous devez préparer un peu d’animation selon leur âge. Mais ne vous épuisez pas en préparatifs et demandez de l’aide à un membre de la famille ! N’oubliez pas, vous devez être disponible pour votre enfant. En cette journée de bruits et

Comment préparer une fête d’anniversaire 2 ans ?

Comment préparer une fête d’anniversaire 2 an Casablanca Rabat Maroc

Votre petit de deux ans appréciera autant sa fête que de jouer à côté d’autres enfants. Attention, nous avons bien dit « jouer à côté », et non avec d’autres enfants… À cet âge, ils ont souvent de la difficulté à partager, à attendre leur tour, etc. Ne profitez pas de la fête de votre enfant pour lui inculquer des règles de la vie en société. Par ailleurs, vos petits invités étant encore très jeunes, il est vivement conseillé que leurs parents restent à la fête, car vous ne pourrez pas consoler, cajoler ou changer la couche d’une ribambelle d’enfants toute seule. Pour animer ce moment spécial, pensez à un thème tout mignon comme les oursons, les couleurs, les animaux de la jungle, La petite sirène ou des personnages comme Caillou ou Winnie l’ourson, etc. Pour donner vie au thème choisi, décorez la maison et choisissez le gâteau en conséquence. Prévoyez de petites collations nutritives que vous aurez pré- parées au préalable dans des petites tasses de plastique transparent, parfaites pour les tout-petits. Vous pourrez servir des fruits frais coupés, du maïs soufflé, des triangles de pain pita de blé entier avec de l’houmous ainsi que des bâtonnets de légumes servis avec un peu de trempette. Le fait de préparer des portions individuelles enjolivera votre table, mais vous évitera aussi de surveiller les petites mains sales qui pourraient jouer dans les plats de service. Les services d’un magicien ou d’un clown sauront amuser les tout-petits invités et vous donner un moment de répit ou… presque ; car voilà un précieux moment pour prendre de belles et mémorables photos.

Comment préparer une fête d’anniversaire 3 à 5 ans ?

Comment préparer une fête d’anniversaire 3 à 5 an Casablanca Rabat Maroc

Voilà l’âge où les enfants commencent à apprécier leur fête et l’attendent avec une grande joie. Il existe une règle très simple qui consiste à inviter le nombre d’enfants correspondant à l’âge de l’enfant fêté… Mais comme c’est presque impossible, car votre enfant va vouloir inviter la moitié de la garderie, essayez de vous faciliter la vie en louant les services d’un amuseur professionnel. Sinon, demandez à un membre de la famille de vous aider ou pensez à engager une jeune gardienne de votre voisinage pour vous aider avec les : J’ai soif ! Où est la toilette ? J’ai un bobo, snif… Si vous célébrez à la maison, choisissez un thème : les princesses, les pirates, l’espace, les superhéros, les cow-boys, les personnages d’un film, les chevaliers et dragons… Décorez la pièce pour rendre l’anniversaire de votre enfant magique : guirlandes, ballons, etc. Occupez vos petits invités dès leur arrivée avec des choses simples, comme la décoration de leur chapeau de fête à l’aide de petits bâtons de colle, de rubans, de brillants, de collants, etc. Surprenez votre enfant et ses invités avec une activité géniale animée par un spécialiste : spectacle de magie, atelier scientifique, musique. Si vous pré- férez animer la fête vous-même, préparez des jeux amusants comme les chaises musicales, la queue de l’âne ou une chasse au trésor. Au lieu de préparer un grand gâteau, épatez-les avec des mini-gâteaux qu’ils décoreront avec du glaçage, des pépites de chocolat, des fruits, etc.

Comment préparer une fête d’anniversaire 6 à 9 ans ?

Comment préparer une fête d’anniversaire 6 à 9 an Casablanca Rabat Maroc

À cet âge, les enfants veulent fêter en grand et vous les verrez vraiment s’amuser. Ils désireront inviter beaucoup d’amis, vous dresseront une belle liste et ne voudront surtout pas d’une fête ennuyeuse. Les fêtes à thème sont amusantes, par exemple : agents secrets, rock stars, vedettes, aventures d’Indiana Jones pour les enfants qui aiment les énigmes et les chasses au trésor. Les filles vont aimer autant une journée au spa qu’une soirée pyjama ou karaoké… mais soyez sans crainte vos enfants auront un tas de suggestions à vous faire ; écoutez-les ! C’est le moment de leur faire plaisir. Tenez compte de l’âge, des goûts des invités et des allergies alimentaires et surtout n’oubliez pas que, si vous n’avez pas la créativité et l’habileté qu’il faut pour les occuper, de gentils et charmants enfants peuvent se transformer en monstres indomptables une fois réunis. Vous pouvez engager un animateur spécialisé dans cette tranche d’âge à qui confier l’événement ou qui organisera la fête avec vous pour amuser cette joyeuse et énergique marmaille. Vous pouvez sinon donner rendez-vous à vos invités dans un endroit magique pour célébrer et le choix est vaste : centres d’amusement, centres d’escalade, centres de bowling, écoles de danse, musées, etc. Oui, ces endroits sont magiques et permettent de faire vivre des moments mémorables aux enfants pour les parents qui manquent de temps ou d’idées pour organiser eux-mêmes une fête. Vous aurez en plus le loisir de regarder les enfants s’amuser… Ah oui et de prendre des photos. Lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire pour un pré-ado, vous vous sentirez comme une wedding planner. Les pré-ados… soit ils savent fermement ce qu’ils veulent pour leur fête, soit ils n’en ont aucune idée. Peu importe dans quelle catégorie votre pré-ado se trouve, une chose est certaine, votre enfant veut une fête full cool et surtout que vous l’organisiez !

Comment préparer une fête d’anniversaire pour Les pré-ados ?

anniversaire-fille Comment préparer une fête d’anniversaire 1 an Casablanca Rabat Maroc

Certains pré-ados voudront aller fêter dans un endroit qui prépare tout ou presque pour vous, comme un centre d’escalade, un complexe sportif… c’est simple comme Bonjour. Pour les filles, la soirée pyjama a encore bien souvent la cote. Elles voudront sûrement un petit groupe d’amies et un programme chargé offrant : pizza, manucure, petits gâteaux, film et pop-corne. D’autres préféreront célébrer en grand en organisant une soirée « filles », dans le style du Spa party : manucure, pédicure, soins du visage, coiffure et séance photos. D’autres encore choisiront une fête karaoké ou une soirée meurtre et mystère, une soirée disco pour filles et garçons ou une sortie cinéma & resto… Peu importe l’anniversaire que vous planifiez aujourd’hui pour votre enfant, essayez de concocter une fête qui lui fera vraiment plaisir ! Après tout, c’est sa fête, et ce ne sera qu’une fois dans sa vie que votre pré-ado fêtera ses 10, 11 ou 12 ans… Il faut bien célébrer, n’est-ce pas ?

pour en savoir plus sur : Comment préparer une fête d’anniversaire ?

Source: Par LiLiana Uribé