Faire la cuisine avec les enfants: menus enfants« 100% santé »

Des recettes pour un goûter d’anniversaire et fête pour les enfants

Faire la cuisine avec les enfants

Partagez des moments magiques avec vos enfants!

 ” Faire la cuisine avec les enfants “, un guide pratique avec des recettes simples et délicieuses à faire avec vos enfants, issus de notre expérience de parents, mais aussi de plus d’une décennie dans l’organisation de dizaines d’anniversaires et de fêtes pour les enfants de tous les âges. Les enfants aiment aider en cuisine. Ils aiment apprendre et faire des choses comme les grands. La cuisine est souvent un endroit convoité par les petits…

Les mamans ont des fois tendance à les en éloigner car la cuisine est aussi une place où il y a beaucoup de dangers: le gaz, les couteaux, le four, les robots de cuisine…

cuisine enfants : Faire la cuisine avec les enfants tout autant de risques pour les petits. Toutefois, la cuisine peut être apprivoisée et tous ces dangers tenus sous contrôle. Alors, ce petit guide vous présente des petits recettes faciles et gourmandes qui peuvent laisser entrer vos enfants dans la cuisine et vous aider pour les réaliser. Vous allez voir, ils en seront ravis. Quant aux bénéfices de les faire participer à la préparation des repas ou bien des desserts délicieux, je pense que vous pouvez facilement les imaginer: vos enfants commenceront à aimer la cuisine, qui est loin d’être l’endroit préféré par beaucoup d’adultes. Ils vont aimer cuisiner et même s’ils ne vont pas devenir des chefs ou des passionnés de cuisine, ils n’auront pas envie de fuir cette tâche quotidienne que nous devons tous accomplir dans nos foyers :-). Alors pourquoi hésiter encore? De plus, en maîtrisant tôt les dangers qui existent dans la cuisine, les enfants vont être bien moins exposés: ils vont bien conscientiser qu’il ne faut pas toucher un four chaud, qu’il faut utiliser des gants de protection pour prendre une casserole brûlante, qu’il faut faire attention en maniant le couteau ou le robot de cuisine, etc. Pour vous faciliter la recherche je vais classer les recettes par catégorie:

Faire la cuisine avec les enfants – des soupes et potages – source de vitamines et minéraux souvent oubliée ou peu exploitée dans nos vies de tous les jours – des plats “santé” – les enfants ne sont pas toujours fans des légumes, du poisson ou des fruits de mer, malgré le fait qu’on leur dit que c’est bon pour la santé… Il faut dire que c’est souvent nous ou notre entourage qui sommes à la base de ce manque d’envie ou d’enthousiasme à consommer certains aliments. Soit on n’en prépare pas assez souvent depuis qu’ils sont tous petits, soit on ne les a pas habitués à en manger, soit il y a dans la famille ou à l’école des personnes qui expriment trop souvent le fait qu’elles n’aiment pas ce genre de nourriture, etc. Les causes sont multiples, mais il faut se réjouir car en faisant la cuisine avec vos enfants, ils vont avoir envie de goûter ce qu’ils ont préparé et petit à petit ils vont apprendre à aimer ces plats 😉

– des desserts – de loin la catégorie préférée par les enfants et souvent par les parents aussi 🙂

– des boissons “santé” – je vais aussi vous proposer quelques recettes de jus frais plein de vitamines et minéraux bons pour la santé et aussi quelques tisanes en vous rappelant leurs vertus médicinales et leurs bienfaits

– des recettes qui se cuisinent à froid donc sans besoin de cuisson – des recettes d’ailleurs: faites voyager votre enfant et donnez lui envie de connaître d’autres pays, d’autres cultures et d’autres peuples  Un détail important est que la plupart des activités que je vais vous présenter ne sont pas seulement de simples “jeux” puisqu’elles aident au développement de l’enfant. Ces activités stimulent leur créativité, leur adresse, leur envie d’ap- prendre et d’aider. Ne croyez pas que tout cela soit trop compliqué, mais ayez confiance en vous: vous pouvez aider votre enfant à grandir et même à aimer faire la cuisine :-).

Cela vous fera plaisir et vous apportera bien plus que ce que vous imaginez. Être témoin du développement de vos enfants est déjà un privilège, mais le bonheur d’y participer de manière active vous apportera beaucoup de satis- faction… Pour ne pas dire que c’est votre rôle de parent aussi ;-)…

 Partagez avec vos enfants et aidez-les à s’épanouir!  En fonction des capacités de votre liseuse, vous pourrez profiter de fonctionnalités de zoom sur les photos. En tout cas vous pourrez utiliser des liens hypertexte (ou hyperliens) soulignés tout au long de l’eGuide. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour que votre expérience de lecture soit la plus agréable possible, en dépit des grands écarts de technologie entre les différents supports de lecture. Soyez assurés que dans les années qui suivent nous serons “à la page” pour vous proposer de nouvelles versions plus interactives au fur et à mesure que les formats et les liseuses se standardiseront! Bon, voilà, assez de parlote, place aux jeux, alors on y va!

Bonheur d’y participer de manière active vous apportera beaucoup de satis- faction… Pour ne pas dire que c’est votre rôle de parent aussi ;-)… Bon courage et bonne lecture!  Partagez avec vos enfants et aidez-les à s’épanouir!  En fonction des capacités de votre liseuse, vous pourrez profiter de fonctionnalités de zoom sur les photos. En tout cas vous pourrez utiliser des liens hypertexte (ou hyperliens) soulignés tout au long de l’eGuide. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour que votre expérience de lecture soit la plus agréable possible, en dépit des grands écarts de technologie entre les différents supports de lecture. Soyez assurés que dans les années qui suivent nous serons “à la page” pour vous proposer de nouvelles versions plus interactives au fur et à mesure que les formats et les liseuses se standardiseront! Bon, voilà, assez de parlote, place aux jeux, alors on y va!

Source: Par Olivier Rebiere

Faire la cuisine avec les enfants avec des recettes simples et délicieuses

Des recettes à faire avec les enfants

Faire la cuisine avec les enfants : recette pour enfants

 

 

Faire la cuisine avec les enfants:  plus des recettes et idées de repas pour enfants et fêtes  !